3 raisons de contacter un wedding planner dans l’Oise

croisière
Examinons les avantages d’une croisière par rapport à d’autres types de voyages
février 9, 2023
DJ de mariage à Avignon
4 raisons de contacter un DJ de mariage à Avignon
avril 11, 2023

3 raisons de contacter un wedding planner dans l’Oise

Wedding planner dans l’Oise

Le mariage est un engagement solennel, sa célébration doit donc être un moment inoubliable. Pour qu’une cérémonie de mariage soit réussie, il faut maîtriser ses différentes étapes. Pour assurer dans ce domaine, des sociétés sont apparues, les organisateurs de mariage ou wedding planner. Ainsi, une étude de la BPI en 2021 a dénombré environ 1000 wedding planners en France. Cependant, seulement 2 % des futurs mariés font appel à ces professionnels. En effet, plusieurs futurs mariés préfèrent organiser eux-mêmes leurs mariages, ce qui est difficile parce que la plupart d’entre eux sont novices dans le domaine. Si vous souhaitez organiser un mariage dans l’Oise, cet article vous donne 4 avantages à contacter un wedding planner pour ce service.

Pour trouver les bons prestataires

Vous pouvez contacter un wedding en vue de trouver les prestataires adéquats pour votre cérémonie de mariage. En effet, un wedding planner dispose d’un réseau de connaissances dans l’organisation de mariage, à tous les niveaux. Ainsi, vous pouvez profiter des services de wedding planner dans l’Oise pour choisir le lieu de votre cérémonie ou le DJ chargé de l’animation. Un wedding planner se renseigne préalablement auprès d’autres mariés, en vue de noter leurs retours d’expérience quant aux différents prestataires. Ainsi, si vous avez par exemple certains interdits alimentaires, un wedding planner vous mettra en contact avec un service traiteur qui propose des mets respectant vos interdits.

Pour gérer son budget

Si vous faites appel à un wedding planner, ce dernier vous aidera à maîtriser le budget de votre mariage. Généralement, ce dernier assiste ses clients dans toutes les thématiques en vue de ne pas dépasser les moyens alloués à l’organisation de la cérémonie. En effet, en fonction de votre budget, un wedding planner peut fournir une estimation du coût financier de chaque thématique de votre mariage telle que :

  • le lieu de la réception des invités ;
  • la nourriture consommée en moyenne par chaque invité ;
  • l’hébergement des invités.

De cette manière, vous aurez une idée du nombre de personnes que vous pourrez inviter, et ainsi privilégier vos proches. En outre, un wedding planner s’occupera pour vous de négocier des réductions de prix auprès des différents prestataires, en vue de vous faire des économies.

Pour gagner du temps et obtenir des conseils

En contactant un wedding planner pour l’organisation de votre mariage, vous optimisez le temps d’organisation de la cérémonie. En effet, un wedding planner s’occupera de limiter le nombre d’heures que vous passerez à rencontrer les prestataires. Vous pourrez alors continuer vos activités professionnelles tout en participant à l’organisation de votre cérémonie. De plus, si vous êtes hors du département, un wedding planner se chargera d’assurer votre correspondance avec les prestataires. Cela vous évitera alors de faire plusieurs voyages entre votre domicile et le lieu de votre mariage.

Si vous avez recours à un wedding planner pour votre mariage, vous profiterez de ses conseils tout au long de la cérémonie. En effet, un wedding planner vous assistera dans la prise de décisions difficiles, et dans la gestion d’imprévus. Ainsi, vous serez moins sujet au stress.

EMI
EMI