Bague de fiançailles : idées et conseils pour un moment de joaillerie parfait

bague de fiançailles
Conseils pratiques pour choisir une bague de fiançailles
octobre 26, 2023
costume pour temoin mariage
Le costume du témoin, comment le choisir et le coordonner avec celui du marié?
mai 27, 2024

Bague de fiançailles : idées et conseils pour un moment de joaillerie parfait

Les bagues de fiancaille de Glamira

Les bagues de fiancaille de Glamira

La bague de fiançailles, c’est un symbole très spécial par lequel vous dites à votre bien-aimée que vous voulez passer le reste de votre vie avec elle. Tout ce qui entoure ce bijou doit être parfait. Découvrez ici ce que vous devez savoir à ce sujet et quels sont les différents types de bagues de fiançailles.

De quels matériaux est faite une bague de fiançailles ?

Les bagues de fiançailles de Glamira sont fabriquées à partir de différents matériaux. Ce que vous choisissez est en fin de compte une question de goût et d’argent. Les matériaux utilisés pour ces bagues sont :

  • Or 333 ou 585 / or rose,
  • Acier inoxydable,
  • Platine,
  • Argent sterling 925.

Tous ces matériaux ont un aspect noble, de grande qualité et sont donc résistants pour pouvoir faire face aux exigences du quotidien. Vous pouvez consulter glamira.fr pour trouver plusieurs modèles de bague de fiançailles de qualité. Appelez le 0805 11 96 46 si vous avez besoin de plus d’informations sur un article disponible sur la plateforme.

Diamant ou brillant ?

Y a-t-il une différence entre les deux ? En règle générale, la bague de fiançailles classique possède toujours un diamant. Le brillant est simplement une taille spéciale.

Des bagues qui sortent de l’ordinaire

Si votre bien-aimée est plutôt attirée par l’insolite et l’originalité, vous pouvez demander à l’orfèvre de vous confectionner un modèle moins courant. Que diriez-vous par exemple d’une bague en argent oxydé noir ou d’une bague solitaire avec une pierre brute ? Vous pouvez aussi choisir une pierre précieuse colorée, comme une opale ou un onyx. Une forme de bague particulière a également un aspect exceptionnel.

Comment trouver la bonne taille ?

Si vous n’êtes pas sûr de la taille de la bague que porte votre partenaire, il existe ces possibilités :

  • Parlez-en à votre sœur ou à votre meilleure amie. Souvent, les filles ont ce genre d’informations les unes des autres.
  • Votre compagnon est en voyage pour quelques jours ? Vous devriez alors profiter de cette occasion. Regardez si elle n’a pas laissé une bague à la maison. Vous pouvez alors l’emmener chez le bijoutier et choisir une bague de fiançailles de la même taille. Important : assurez-vous qu’il s’agit d’une bague qu’elle porte régulièrement à l’annulaire. Il ne faudrait pas qu’il s’agisse d’une vieille pièce qui ne convienne plus du tout à votre partenaire.
  • Vous pouvez acheter en ligne des baguiers à bas prix. Avec un tel outil, vous pouvez mesurer exactement la taille de la bague de votre amoureuse.

Choisir la bague de fiançailles ensemble ?

Qui a dit que c’est toujours l’homme qui doit faire sa demande à la femme ? Ou que l’homme choisisse seul la bague ? Faites-le simplement de la manière qui vous convient le mieux. Traditionnellement, l’homme achète la bague de fiançailles pour sa femme et la demande en mariage. Mais vous pouvez aussi choisir la bague ensemble, pour la femme seulement ou pour vous deux. Vous montrez ainsi d’emblée que vous êtes unis.