Guide pour bien choisir une bague de fiançailles

votre wedding planner à Cannes
Pourquoi faire appel à un organisateur de mariage pour votre grand jour ?
juillet 7, 2023
Wedding planner en Normandie
Pourquoi faire appel à un wedding planner en Normandie  ?
août 24, 2023

Guide pour bien choisir une bague de fiançailles

bague de fiançailles à Paris

bague de fiançailles à Paris

L’idée d’offrir une bague de fiançailles à votre petite amie vous vient de plus en plus à l’esprit chaque jour ? Alors le moment est venu ! Si la seule chose qui vous arrête est que vous ne savez pas comment le choisir, vous êtes au bon endroit. Même si vous ne finirez pas par être un expert en bagues, ce guide vous guidera étape par étape pour que vous puissiez acheter un beau bijou, mais aussi de qualité et du style qui conviendra le mieux à votre future fiancée.

Obtenez la mesure

Ici, vous devrez jouer un peu au détective, pour ne pas éveiller les soupçons. Vous vous demandez sûrement comment obtenir ces données si vous voulez que ce soit une surprise, n’est-ce pas ? Il existe des milliers de façons ! Mais incontestablement, un complice sera la meilleure option. Cependant, si vous êtes créatifs, vous pouvez le faire à travers un jeu dans lequel vous ne remarquerez pas que vous prenez littéralement la mesure.

Une fois la mesure de votre promise en main, vous pouvez commander la bague de fiançailles chez CAMEO. Vous pouvez commander une bague de fiançailles à Paris en fonction la personnalité et du style de votre âme-sœur. La joaillerie CAMEO est en mesure de créer un bijou unique et original en fonction de vos envies et de votre amour. Evidemment, un dessin est proposé au préalable pour vérifier si la création répond réellement à votre attente.

Choisissez le métal

En plus d’exclure les allergies, choisir le métal adapté au rythme de vie de votre fiancée est essentiel pour garantir sa pérennité. L’or est le métal le plus courant, il est résistant et présente des variantes de couleurs jaune, blanche, rose et rouge. Le platine est le plus résistant à l’oxydation et son caractère hypoallergénique, ainsi que son élégance, en font le métal le plus précieux en termes de coût.

L’argent est beau, mais dans les bijoux de mariée, il n’est pas si recherché, en raison de sa faible résistance à un usage quotidien. Si votre fille n’est pas habituée aux bijoux, recherchez une bague en titane, sa légèreté la séduira. Lorsque vous êtes sûr que votre copine aime ce qui est différent et moderne, tournez-vous vers les bagues en carbone, les possibilités de leurs teintes peuvent lui plaire.

Les pierres

Poursuivant dans l’idée de choisir la bague en fonction du style de vie de votre copine, les pierres ont aussi leur niveau de résistance. Le diamant est le plus résistant, mais le rubis et le saphir répondent également à cette qualité. Viennent ensuite l’émeraude, la topaze et l’aigue-marine. Certains pour un usage moins brutal sont le grenat, l’améthyste et la zircone. Au lieu de cela, la turquoise, l’opale et le jade sont plus délicats et fragiles.

Pour vous donner une idée du prix d’une bague de fiançailles, vous pouvez vous laisser guider par les quatre critères de qualité du diamant. Également connus sous le nom de 4 C, ils sont la clarté, la coupe, la couleur et le carat (poids).

Fixez un budget maximum

Indispensable! Nul doute que vous aurez envie de surprendre votre partenaire avec le plus beau bijou. Cependant, vous devez établir quel est le montant maximum que vous pouvez payer pour une bague sans provoquer un manque de contrôle sur votre poche.

Heureusement, il existe des options pour différents budgets et vous pouvez trouver des modèles à partir de deux mille pesos. Le mieux est d’économiser des mois à l’avance pour l’acquérir et de ne pas vous endetter à long terme, car il y aura d’autres dépenses auxquelles vous devrez faire face en couple, comme le mariage, la lune de miel et l’équipement de votre nouvelle maison.